DOSSIER DU JOUR : LES ABEILLES


👉focus sur les bienfaits de la ruche gelĂ©e royale, pollen, propolis...

Les produits de la ruche ont la cote, surtout en période hivernale. En cure préventive ou pour soigner les petits maux de l'hiver, ils apportent de nombreux bienfaits à notre organisme.

Découvrez quelles sont leurs différences, leurs vertus et comment les utiliser.

âœłïžLA GELÉE ROYALE, UN ATOUT ÉNERGÉTIQUE

La gelée royale est le mets préféré de la reine des abeilles et de ses larves.

👉Les atouts nutrition de la gelĂ©e royale :

la gelée royale est riche en protéines, en acides gras essentiels et en sels minéraux

👉Les atouts santĂ© de la gelĂ©e royale : elle contient des substances antibiotiques qui permettent de renforcer le systĂšme immunitaire. C’est donc un atout pour lutter contre les virus de l’hiver.

âœłïžLE POLLEN, UN ANTIOXYDANT NATUREL

Les abeilles se nourrissent du pollen. Vous aussi, vous pouvez bénéficier des bienfaits du pollen, prélevé puis conditionné par les apiculteurs.

👉Les atouts nutrition du pollen : le pollen contient de nombreux nutriments, mais en faibles quantitĂ©s. Il renferme, entre autres, des vitamines B, sels minĂ©raux, glucides et protĂ©ines, mais pas suffisamment pour couvrir vos besoins nutritionnels.

👉Les atouts santĂ© du pollen : le pollen a des vertus antioxydante, dĂ©toxifiante et lutte contre la fatigue. Il a Ă©galement la rĂ©putation de renforcer le systĂšme immunitaire et d'amĂ©liorer la mĂ©moire.

âœłïžLA PROPOLIS, UNE ALLIÉE ANTI-RHUME

Les abeilles utilisent la propolis pour protéger leur ruche des microbes grùce à ses propriétés antiseptique et antibiotique. Elle est donc excellente pour prévenir les petits maux de l'hiver.

👉Les atouts nutrition de la propolis : elle est riche en flavonoĂŻdes, des antioxydants trĂšs puissants, mais aussi en oligo-Ă©lĂ©ments tels que la silice, le zinc et le fer.

👉Les atouts santĂ© de la propolis : la propolis calme les maux de gorge et permet de dĂ©gager les voies respiratoires, elle est donc particuliĂšrement indiquĂ©e en cas de rhume, angine ou rhinite.


11 vues
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now